Spread* + Pics* = Spriiks

Le monde est en mutation mais les images ne suivent pas…

Aujourd’hui l’image est omniprésente dans nos vies. Panneaux publicitaires, journaux, supports de communication, mode, réseaux sociaux ; la photographie n’a jamais été aussi visible. Pourtant ce monde change. Les stéréotypes ont la vie dure et les changements sociétaux s’opèrent… et les images ne suivent pas ce courant. Le décalage entre réalité sociale et chimère photographique est parfois saisissant. Il était donc temps d’y remédier en créant une banque basée sur des valeurs différentes.

Spriiks, une banque d'images alternative

Il y’a de plus en plus d’images mais aucune ne correspond vraiment à ce que veulent les entreprises.

Trouver une image, une photographie en soi est devenu facile. Beaucoup d’images sont proposées dans les banques d’images traditionnelles. Mais une proposition appauvrie amène à aller au plus vite et au moins pire. Il en résulte des supports de communication, des 4×3, des flyers avec des photos qui ne sont pas à l’image de vos valeurs. Entre des représentations qui ne sont plus bonnes et le sur-mesure d’une prise de vue, Spriiks propose une solution simple, efficace et respectueuse pour trouver facilement les images sans clichés qui vous représentent.

Les banques d’images se doivent de proposer des photographies dans lesquelles la diversité existe

Dans l’air du banalisé, montrer la diversité est devenu rare. Veut-on montrer des images dans lequel tout le monde se ressemble ? Nous pensons que le rôle des banques d’images est de proposer les représentations d’une société diverse où chacun.e a sa place. L’uniformité humaine n’existe pas. Nous vous proposons donc une palette de portraits, de paysages, d’émotions, de situations, de représentations à l’image du monde divers qui nous entoure, sans stéréotypes avec la diversité qui fait la force de chacun d’entre nous. Spriiks a l’ambition, avec vous, de conquérir des territoires d’images et de les réinscrire dans notre monde réel et divers.

*Spread : diffuser 

*Pics : images